Pour les randonnées décrites sur ce site, l'objectif n'est pas d'aller le plus vite possible, ni de parcourir le plus de kilomètres, mais de prendre le temps de découvrir, d'apprécier et d'apprendre.
Les sites parcourus sont des sites naturels, vous devez avoir un comportement empreint de la plus grande vigilance
Une promenade le long du sanctuaire des marins disparus jusqu'à la Chapelle Notre-Dame des Auzils. Un lieu de recueillement intime enveloppé par le chant des cigales.
Près du domaine des Inférêts, cette randonnée permet d'aller à la rencontre des arches de la Clape et en particulier de la plus imposante d'entre elles, la grande Arche, formation géologique unique de 4,60m d'ouverture.
Une lecture géologique et pastorale du paysage de la combe des Colombiers surplombée par la barre rocheuse de Vente Farine et protégée du vent dominant,
Sur les pas de Ph. Héléna et J. Guilaine: Quand les grottes de la Clape deviennent des sépultures. C'est une plongée dans le passé de la Clape, il y a plus de 3000 ans, lorsque des communautés habitaient les lieux sauvages du Narbonnais et pratiquaient des rites funéraires encore incompris.
Utilisation des photos: Usage commercial interdit, Usage privé ou scolaire (exposés) autorisé. La mise en ligne des photos ou leur publication est soumise à autorisation.
Ce site est optimisé pour Firefox, Chrome et Safari. Il est aussi compatible avec les mobiles sous iOS et Android.